Dans sa partie proche de Grenoble, le plateau du Vercors est divisé en 2 "vallées" : d'un coté Lans en Vercors et Villard de Lans, de l'autre Autrans et Méaudre.
Moins exposé aux ravages du vent du sud, plaie récurrente dans le coin, et avec une configuration de cuvette, le secteur Autrans Meaudre est traditionnellement bien plus froid, et donc mieux enneigé. En tout cas, c'est ce qui se dit chez les locaux.
Paradis du ski de fond, Autrans n'a pas à rougir de son offre alpine, avec de jolies pistes tracées dans la forêt et de beaux points de vue (pas aussi spectaculaires que Lans en Vercors cependant). Le secteur débutant est de de bonne qualité et le télésiège permet d'emmener sans problème les enfants en haut du domaine dès un niveau flocon, ce qui permet de belles descentes.
Dénivelé, difficulté et potentiel hors piste sont limités : on ne vient pas ici pour du "grand ski" mais pour passer une bonne journée en famille sans se ruiner, en général dans une ambiance beaucoup plus tranquille que dans les stations plus proche de Grenoble, l'accès n'étant quand même pas très direct (compter une bonne heure depuis Grenoble en conditions de circulation normale).
A 18 euros le forfait journée, le rapport qualité prix est excellent. Bon point, les forfaits séjour et saison sont valables à Autrans, Méaudre et Lans en Vercors ce qui permet de varier les plaisirs et paysages entre ces 3 stations.
Pas encore de commentaire