A proximité de Modane, l’accès par route ou TGV est très aisée (navette ou taxi pour monter à la station). Le village, un peu en contre bas des pistes, offre quelques commerces et activités touristiques mais pas d’effervescence: bon plan pour familles avec jeunes enfants. Bref, pour les boites de nuits: c’est pas ici!
Côté pistes, le domaine n’est pas immense mais très hétérogène: bonnes pistes rouges ou simple verte « pépère » pour rentrer sur la station, le bordercross ou le petit park freestyle (et surtout le big airbag) permettent de s’amuser seul ou en famille. Un secteur plus reculé et plus technique en haut du domaine permet de « lâcher les chevaux et d’envoyer un peu » dans un beau décor ! Seul reproche, on fait vite le tour.
Côté équipement, les gros télésièges permettent de monter sur les hauteurs. Il demeure par contre encore quelques bons vieux télésièges austères pour les fesses et l’arrière des cuisses!
Le soir, des petites animations en bas des pistes sont l’occasion de rigoler en famille et amis: course de luges, challenges des écoles de ski, .... autour d’un chocolat ou d’un vin chaud.
En bref, au risque de me répéter, sur une semaine en famille c’est une station très calme, qui permet d’alterner ski cool avec les enfants et quelques descentes plus sportives.
A découvrir.
Pas encore de commentaire