La station de mes début, de mon enfance , de mes premiers glisses... Ça fait plus de 20 ans que je viens (et reviens) skier à Auris en Oisans et je ne m'en lasse pas. C'est une petite station familiale, chaleureuse avec une vue splendide sur le glacier des 2 Alpes et de la Meije.
L'essentiel est réuni ici avec quelques commerces, magasins de location, bars et restos sympas, écoles de ski / guides et activités organisées par la station. C'est sur que si on vient pour le shopping ou faire le fête c'est pas la station idéale mais pour le ski tout y est. Justement le ski nous y voila ; sur le front de neige au pied de la station on trouve l'espace débutant puis ensuite 2 secteurs de niveau intermédiaire à confirmé. Il y également de nombreux petit recoins pour de petits itinéraires hors piste très accessibles, mais aussi des belles lignes qui descendent notamment vers Maronne et le hameau du Chatelard ou en partant du sommet du signal de l'homme en direction de la petite chapelle d'Auris.
Enfin, on accède au domaine des Grandes Rousses en 15min ski au pied via le télésiège de l'Alp'auris (accès piéton également). On arrive alors sur le front de neige de l'Alpe d'Huez avec tous les avantages d'une grosse station et des km de piste sous les lattes. Possibilité de monter au glacier du Pic Blanc à 3300m, la on trouve des très beaux itinéraires avec les mythiques pistes de Sarenne et du Tunnel et des supers hors piste comme le grand Sablat, la combe du Loup et tant d'autres ! On peut également relier différentes petites stations tel qu'Oz en Oisans ou Vaujany permettant de dénicher plein de bons spots. Avec toutes ces perspectives le domaine offre alors de beau dénivelé sans reprendre une seule remonté (jusqu’à 1800m de dénivelé pour la piste de Sarenne).
Pas encore de commentaire