chichou
Avis sélectionné
4 / 5

J'aime Arvieux

Pour les jeunes enfants, Arvieux est une station idéale.

Peu de pistes mais de bonne qualité quoiqu'un peu courte. Elles permettent aux enfants de débuter en ski en se sentant en sécurité. Même en période de vacances scolaires il n'y a jamais la queue aux remontées.
C'est le seul endroit où j'ai vu des gens avoir des conversations sympas aux tires-fesses, sans s'engueuler à tout bout de champs.

Les possibilités en hors piste et ski rando sont hallucinantes. On peut pratiquer la raquette le ski de fond dans un stade dédié très bien pensé, il y a une patinoire et un stade de luge extra.

Bref, station idéale pour ceux qui ont des loupiots.
La vie nocturne se réduit à son strict minimum donc ceux qui cherchent l'endroit où on se couche à pas d'heures en guinchant toute la nuit et en s'adonnant à toutes sortes de libations risquent de grosses déceptions. Pour eux, ce n'est pas l'endroit rêvé!

Si on cherche le genre de station pour skieurs qui envoient du pâté, c'est pas tout à fait l'endroit, non pas que les bons skieurs ne soient pas les bienvenus, au contraire, mais ils risquent vite de se lasser de la longueur des pistes et de leur variété. Pour moi c'est typiquement la station idéale pour faire débuter des petits mais si le virus de la glisse les prend, il faudra plus tard aller voir ailleurs.

Par contre l'accueil des locaux est hyper chaleureux et symps ce qui nous a poussé à y retourner aussi l'été où on a pu profiter d'une autre manière de cette station (rando, escalade, via ferrata...).

Arvieux me fait penser à ce que devait être les stations des années 50-60 sans grosse vie nocturne, avec un cadre sublime entièrement dédié aux activités de montagne, avec une bouffe locale qui vaut elle aussi le détour.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Arvieux

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction