Je fréquente ce petit coin de paradis depuis 6 ans et on hésite à vanter les mérites de cette petite station tant on voudrai qu'elle reste comme elle est, pas trop fréquentée, pas trop développée, avec cette ambiance de village de montagne typique (les pots au lait au bord de la route, les skiman agriculteurs l'été, les restos hors du temps comme celui de l'hotel vialet).
Arêches n'attends pas les touristes pour vivre, c'est un village habité à l'année avec de nombreux commerces non saisonniers, bref on se sent à la montagne, avec des sapins, des paysages variés et des chalets qui parfois défient les lois de la gravité pour s'accrocher aux pentes comme à boudin. Ce lieu est magique et que vaut il pour le ski? Le domaine est varié mais petit et en restant sur les pistes on en aura vite fait le tour, mais il est doublé par les hors piste faciles d'accès, qui sont incontournables la bas (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangereux!).
Bref que du bon à dire sur cette station.....et non, les aménagements récents ont saccagé une partie du Planay sans offrir plus de domaine skiable, à mon avis pour préparer une liaison des deux parties du domaine par le haut. Non réfractaire au changement je suis déçu par cet aménagement très discutable qui a domestiqué une partie de ce domaine. De plus en dehors des périodes scolaires des pistes sont fermées pour des raisons de rentabilité ce qui est selon moi inadmissible (le prix du forfait restant inchangé)
Pas encore de commentaire