Ma femme et moi préférons les petites stations plutôt que les autoroutes alpines (bitumées ou enneigées) et puis pour un retour aux affaires après une rupture des ligaments croisés, l'objectif n'était pas de faire 9h de ski par jour.
Etant débutant dans le ski de rando, nous voulions aussi pouvoir nous y exercer sans prendre une part de risque importante.
Notre choix s'est donc tourné vers Arêches, qui rempli bon nombre de nos critères. Dimensions réduites, forfait demi journée possible, gastronomie présente, ski de rando accessible.
Sur la semaine, nous avons fait une journée de raquette, sur les sentiers très bien balisés, entre les sapins, à l'écart des pistes (même si l'on en croise parfois). Un vrai bonheur. 4 demi journées de ski (bravo le forfait 4h, largement suffisant quand on revient d'une rupture des ligaments et que la confiance/physique est à refaire).
La cohabitation entre toutes les activités de montagne fait plaisir à voir tant chacun peut y trouver son bonheur sur une semaine.
Nous avons pu passer la semaine dans le village sans avoir besoin de prendre notre voiture pour faire des courses ou autres, tout est disponible sur place, les commerçants sont au top et ne parlons pas des kilos de Beaufort englouti dans la semaine.
Pas encore de commentaire