Laurent.M
4 / 5

Un village station pour parents et enfants

Oui, les fromages de la Coopérative sont excellents, la boulangerie également, les boutiques de locations rapides, les appartements plus vastes que dans les grandes stations, très peu de monde aux remontés ( 20 personnes max, voir zéro) pour les vacances de février avec 2 zones.
Attention, la piste noire du Grand Mont sera difficile avec un niveau inférieur à la 3 ième étoile. La neige vers le col de la Forclaz est beaucoup moins agréable en hors piste que celle de la zone du Planay. Il faut dire que le haut du plateau du Cuvy peut être venté (et alors très froid…), alors que le Planay au même moment est parfaitement calme et la neige légère…
La piste rouge qui descend du Cuvy vers Le Planay emprunte au début un chemin plat et se termine également par un long chemin plat avant de rejoindre la RM du Planay et par conséquent, qq abrutis ne métrisant rien prendront un maximum de vitesse dans la section rouge afin de ne pas pousser sur les bâtons ! Soyez extrêmement vigilant avec vos enfants si vous utilisez cette piste…, non ne parlons pas de piste... il s’agit d’une liaison !
Sur Le planay, la RM Combettes est très lente, les tires fesses restent alors la meilleure option et permettent un maximum de possibilité en bord de piste. Même après 2 jours de ski, il reste encore des possibilités en HP, car il faut bien reconnaitre qu’il n’y a pas grand monde dans cette station ! Beaucoup d’enfants en cours ESF (merci Pierre Luc) et de grands parents….
Pas de pack de bières, pas de groupes d’Europe de l’est ou d’ailleurs car il n’y a pas de résidence hôtelière et c’est tant mieux, mais aussi pas de budget pour rénover les installations avec un forfait qui reste cher pour le peu de RM et pistes sauf l’enchainement Légette Piapolay pour faire chauffer les cuisses.
La navette s’arrête trop tôt en période de vacances scolaires et celle de 8H45 est complète, donc si vous êtes au hameau de l’Argentine, il faudra attendre la prochaine. Attention également, Arêches est étendu et votre appartement ne sera pas forcément au pied des pistes ou arrêt de bus…
Un dernier point : très facile par la route depuis Albertville, vous éviterez les bouchons de la Tarentaise….
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Arêches Beaufort

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction