Une des stations classiques des grenoblois (et forcément, des matheysins).
Au 1er abord, tout peut choquer : téléskis vétustes, domaine affreusement plat, sans arrêt venté ; liaison terriblement lente entre le domaine débutant et le domaine d’altitude. Mais c'est pour mieux cacher un joli potentiel hors-piste, assez léger par gravité mais qui explose dès qu'on prend la peine de peauter, ou ne fût-ce que marcher un peu.
On est aussi dans une station un peu plus humaine que les autres, plus petite, où les gens viennent en famille et reviennent.
Enfin c'est une station qui a eu le courage de dire merde aux cowboys de la SATA et de reprendre l'activité en régie communale. Rien que pour ça, ils méritent qu'on viennent skier chez eux 😍
1 commentaire
inscrit le 26/08/03
Affreusement plat ... tu n’as pas dû pratiquer, les bonnes pistes ?
Classique des grenoblois, ben non justement pour certaines raisons que tu expliques, quand au front de neige, où sont les parkings ?
Pour l’aspect SATA / régie communale, je t’invite à lire sur le daubé les comptes rendus des réunions de la CCM, je ne suis pas sûr qu’ils ont la même lecture. Les cowboys c’est pas mal parfois, ça permet de sauver certaines situations et ils gagnent souvent à la fin