La configuration est intéressante avec 4 sommets supérieurs à 2000m et un dénivelé dépassant les 800m entre le bas et le haut du domaine qui comporte 55km de pistes qui convient pour toute la famille (principalement pistes bleus et rouges).
L'orientation du domaine à 360° est parfait pour skier à tel endroit le matin et tel endroit l'aprés midi en fonction de l'ensoleillement. Les points du vue sont magnifiques avec des panoramas sur plusieurs massifs et sur l'agglomération grenobloise (dans le sens nord/sud ce qui change des points de vue depuis Lans en Vercors ou Chamrousse)
Le gros point fort est son potentiel freeride ! Enormement de pente vierge de tout les cotés à explorer, sans que tout soit tracé en une matinée ! Son accessibilité facile rend l'endroit idéal pour se perfectionner à la poudreuse.
Mais le gros point noir de la station, sont les remontées mécaniques. Trés anciens, trés lentes... seulement 3 télésiéges et une dizaines de téléskis. La durée pour monter en haut du domaine peut parraitre interminable. Egalement de plus en plus de pannes. Il serait temps de changer progressivement le parc des remontées.
Attention, en cas de mauvaises conditions météo la partie haute du domaine peut s'averer difficile.. prise aux vents et jour blanc fréquent.
Le forfait pour venir skier le dimanche (via internet) est particulièrement attractif : seulement 18€ !
Pas encore de commentaire