Adelboden-Lenk... un super domaine skiable, ultra moderne (Grande concentration de remontees débrayable récente, pas de TSF !). De la neige de Novembre à Mai, sur l'Engstligenalp, rustique, mais très tranquille, et d'un cadre prestigieux (Wildstrubel,...).
Du haut du Lavey, avec son TSD4B chauffant de dernière génération (Garaventa), on a une magnifique vue sur l'Eiger, le Monch et la Jungfrau, ainsi que sur le Wildstrubel et la plaine morte, le domaine skiable de Crans-Montana.
En haut du Luegli, une très belle vue sur la vallée du Kandertal, jusque Spiez.
Et après le ski, on retrouve pleins d'endroits super sympa (Bars, discothèque, Ciné, restos, fêtes, animations en tout genre).
Tout serrait parfait, sauf les queues interminable, le domaine et bien souvent saturée de partout, sauf à l'Engstligenalp et à TschentenAlp.
Et l'enneigement, parfois pas terrible, c'est comme ci il y avait des conditions climatiques très étrange (Pluie à 2000 M en plein février cette année...).
Il y aussi une superbe piste Noir, au Chuenisbargli, Tip Top si vous pouvez y skier fin décembre, quand ils la bichonne pour la descente FIS, et vous risquez de croiser des personnes comme Didier Cuche, Didier Defago ou encore Daniel Albrecht, pendant leur entrainement (à ne pas rater).
Si vous souhaitez plus d'infos ou des conseils pour éviter la fil, n'hésitez pas à me contacter !
Et comme Teva Meyer, avec la Jungfrau Region (Lauterbrunnen, Grindewald, Murren et Wengen), ce sont les DEUX stations de l'oberland Bernois à ne pas rater !
Pas encore de commentaire