11 avis sur Adelboden.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
buzz.leclair
4 / 5

« Engstligenalp » vous y êtes allés, vous y retournerez
(où pas ?).

Dans la vallée d’Adelboden, il y a certes, un bon petit village pittoresque, de bons resto, des coins after-ski agréables,… et un bon domaine skiable plaisant (comme Lenk), mais il y a aussi des domaines nettement moins connus du public étranger voire même des autochtones de l’Oberland bernois. Des domaines qui sortent vraiment de l'ordinaire. Comme celui perdu au fond d’un cul de sac, isolé du reste du monde, domaine dont personne n'arrive à prononcer le nom correctement.

J’ai 34 ans (bientôt 35 d’ailleurs) et cela fait donc 30 ans (à l’exception de quelques années de crise d’ado) que chaque année, je me rends (entre autre) à « Engstligenalp » juste à coté d’Adelboden.

« Engstligenalp » n’est pas vraiment comme la plupart des stations :
- Ici pas de voiture ! En effet, pour accéder à la station qui se trouve à 1.950 M vous devez laisser votre automobile 900 M plus bas et monter en télécabine ;
- Ici pas de sapin ! Le dernier conifère visible doit se trouver 50 M plus bas de l’arrivée de la lube !
- Ici pas de village ! Hormis les 2 hôtels sur le plateau (Bergaüs Bärtchi et Berghotel euster) les seules constructions que vous apercevrez sont les quelques toits des chalets servant à la transhumance !
Ici pas de km de pistes et encore moins de télésiège Hi-Tech! Il y a bien 2 pistes bleues, 3 pistes rouges et une piste noire mais à part cela basta ! En 2 jours, on fait 10x la même piste ! Cependant, jamais, il m’est arrivé de faire la file au bas du TLK … Ha oui en parlant du téléski, pour les snowbordeurs, ce sont des ancres et elles font mal à l’entre jambe !

Mais alors pourquoi y es-tu retourné autant de fois me direz-vous ?

Simplement parce qu’une fois là-haut, à 2000 M d’altitude, vous êtes hors du temps ! Vous arrivez dans un monde ou tout est authentique, où tout est en parfaite harmonie ! Cela va de l’auberge, au décor montagneux (wildstrübel) en passant par les remontées mécaniques archaïques, le petit ruisseau imperturbable, le calme surprenant une fois les pistes fermées, l'absence totale de voiture et surtout le sourire de Madame Bärtchi lorsque vous partez, … !
Cette station est vraiment idéale si vous avez des enfants. En effet, le cadre familial vous ravira à merveille !

L’auberge Bartchï c’est 18 Lits mais surtout c'est 55 dortoirs! Cette auberge est chaleureuse, elle est située en plein coeur d'une région aux multiples facettes : randonnées, ski de haute montagne. Magnifique flore alpine. Centre de ski de fond. Neige garantie de novembre à mai. Il y a même de l’eau courante dans toutes les chambres (vous jure !) ; Mais les douches sont dans le couloir.

A 4 ans, j’ai réalisé mes premières foulées en ski alpin à Engstligenalp, à 20 ans mes premières traces en snowboard, … mon histoire helvétique n'est pas terminée, j’y retournerai c’est promis !

Buzz









Séjour : 25/12/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction