Le Ventron,
Une station de ski proposant 10 petits kilomètres de pistes équitablement réparties entre vertes bleues rouges et noires.
On y va pour une journée ou un après-midi, les locaux y ont leurs habitudes. De nombreux enfants apprennent à skier la bas et l’ambiance y est conviviale.
Maintenant il ne faut pas se leurrer, rien de comparable aux Alpes ! Surtout au niveau des conditions d’enneigement très aléatoires. Seuls les locaux et quelques chanceux touristes pourrons profiter d’une semaine enneigée. Rares deviennent les longues périodes de neige dans les Vosges.
Un dénivelé de 200-300 mètres, 6 téléskis et un seul télésiège jalonnent le domaine. Néanmoins la station est bien entretenue et propose tous les services nécessaires pour y passer une jolie journée.
Quoi de mieux que de se réveiller le matin et de voir qu’il a neigé sur ces petits sommets vosgiens et aller chausser les skis le temps de quelques heures. On se prépare pour les alpes gentiment et on prend un grand bol d’air frais.
Les pistes sont sympathiques et proposent quelques murs intéressant et le paysage de sapins est grandiose!
Pour les nons skieurs il existe de splendides randonnées à faire en raquettes depuis la station!
Et enfin un ou deux bars vous attendent au pied des pistes afin de s’y rafraîchir ou de s’y réchauffer et de boire un Amer Bière !
Pas encore de commentaire