5 ans que nous fréquentons cette station. Possibilité de se promener la nuit a clair de lune dans la neige, le froid et le calme absolu. Pour les skieurs de niveau piste bleue/rouge, je vous conseille de Prendre le télésiège Myrtilles puis le téléski Tuco afin de redescendre sur la piste rouge Rhododendrons puis sur la piste bleue lapadé. Environ 7 km de plaisir.
Sinon la vie à Val Louron est agréable, les membres de la station souriants. Une épicerie/boutique de souvenirs sont à notre disposition. Le mieux pour aller skier à Val Louron est de louer un hébergement sur place au vu d'une assez longue route parfois dangereuse par temps de neige pour rejoidre la station.
Conclusion: Station de ski familiale, moi (15 ans) et ma petite soeur (7 ans) prenons un immense plaisir à skier sur les pistes de Val Louron et sommes impatients de revenir au mois de Février prochain malgré les 9h de route (Nous habitons à Tours). Encore 2 petites années et je l'emmenerai en haut de la station grace aux formidables prof de l'ESF qui lui ont donné le gout de skier et qui l'ont fait progressé énormément en 1 seule semaine. Elle était partie le premier jour en pleurant avec la peur de se faire mal, et au bout de 3 jours, je prenais le télésiege Sapin avec elle et nous dévalons les pistes (avec respect des autres skieurs et prudence bien sur^^).
Possibilité de se rendre un jour de mauvais temps en Espagne ou faire un tour à Saint-Lary. À ne vraiment pas manquer la station thermale Balnéa située à Genos juste en bas de Val Louron.
Un immense merci à ma prof de ski Evelyne, à qui je penses toujours malgré que cela remonte maintenant a 3 ans. Ce fut une semaine de cours inoubliable.
Bref, à Février prochain! :)
Pas encore de commentaire