Skié à SuperBesse une jounrée et demi à Superbesse en résidant au Mont Dore. La journée entière fût mitigée en terme de météo avec des passages pluvieux ou neigeux et beaucoup de vent. Et donc, merci au Funitel (les oeufs à double cable) qui permettent de monter en 6mn à l'abri du vent et du reste tout en haut du domaine et de skier pratiquement tout le domaine au départ de cette gare d'arrivée. Très bel investissement ! Hors saison, pas d'attente, résultat j'ai rarement skié autant en une journée sans pâtir de la piètre météo.
La neige devient un peu compliquée sous le soleil dès l'après-midi, c'est le problème du versant sud d'un massif. Lorsque la liaison avec le Mont Dore est ouverte, et que la neige recouvre tout le massif d'une belle épaisseur, c'est le royaume du freeride. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Et certaines coulées sous la télécabine du Mont Dore n'ont rien à envier aux Alpes ! Quand les deux domaines communiques, le matin à SuperBesse pour se faire les jambes et l'après-midi au Mont Dore pour se faire des sensations.
Pour l'accueil, nous n'avons eu de contact qu'avec la Brasserie à l'arrière de la gare du Funitel pour une salade et assiette de frite avec un service que l'on peut qualifier de "particulier". Pour le reste je ne sais pas, nous avons nos skis et n'avons pas eu à faire aux loueurs. Par ailleurs nous étions hors saison. Ca aide sans doute.
Pas encore de commentaire