Cette station est très bien pour son massif, elle est plutôt grande et possède un enneigement raisonnable avec ses 1300 m d'altitude, elle investit également beaucoup dans la neige de culture ce qui garantit un enneigement sur le pistes de fin décembre à début avril. Elle s'adresse à tout les niveaux surtout aux débutants et aux confirmés.
Pour les débutants, il y a un espace en bas très sympathique et idéal pour apprendre à skier desservit par 2 télésièges, téléskis et tapis roulant
Pour les skieurs intermédiaires, les pistes bleu et rouge vous attendent sur tout le domaine, vous trouverez votre paradis.
Pour les skieurs intermédiaires/confirmés, il y a également un espace sur la partie droite du domaine offrant des pistes rouges et noires, desservit par un télésiège débrayable, en 5 minutes en bas, en 2 minutes en haut !
Enfin, il y a parfois une liaison ouverte avec la station de ski du Mont-Dore ce qui permet de transformer les 43 km de pistes de ski en 84 km. De plus, l'accès au domaine du Mont-Dore est offert, ça n'influence pas le prix du forfait ! Le seul point négatif, c'est qu'il y a beaucoup de monde aux téléskis des liaisons. Mais ce n'est pas la faute aux stations, ils ne peuvent pas mettre des remontées mécaniques plus efficace car la liaison se trouvent entre deux réserves naturelles, ce qui les empêche de construire plus.
Et la nuit, une dizaine de pistes s'éclairent, le domaine de ski de nuit à Super Besse est plus grand que certains dans les Alpes.
Beaucoup de restauration, un beau village et une vie après ski. Il y a également de très beau paysage !
Pas encore de commentaire