Superbesse est une station qui a comme avantage principal d'être moins couteuse que la plupart de ses concurrents alpins/pyrénéens en matière de logement, location et forfait (même si ces dernières années cette différence tend à s'effacer). Elle est également située au centre de la France qui la rend plus accessible pour les personnes excentrées dans le nord ouest.
Cependant, la liaison mont dore-superbesse étant fermée régulièrement (à priori à cause de problèmes d'entente entre les 2 stations), le domaine se retrouve vite limité. 2 journées suffisent (et encore) à faire l'ensemble des pistes et à part quelques zones, les skieurs expérimentés et les fans de hors piste n'y trouveront pas leur compte à part pour un peu de ski de forêt (je leur conseille d'aller sur l'autre versant bien plus adapté). Pour les familles, c'est une excellent station adaptée avec beaucoup d'aménagements et de pistes accessibles pour progresser en toute sécurité.
Attention cependant, malgré son climat continental l'enneigement sur le massif du sancy est très aléatoire d'une année à l'autre, et même si l'équipe technique arrive toujours à ouvrir des pistes, c'est un petit paris à prendre si vous réservez vos vacances à l'avance. De plus, le climat auvergnat est particulier, et peut se transformer en tempête en un temps record, vous voilà prévenu...
En conclusion, une station sympa pour les familles ou pour un week end entre amis, mais qui frustrera les meilleurs d'entre vous.
PS: si vous passez, descendez à Besse qui est beaucoup plus joli.
Pas encore de commentaire