La station de Super-Besse est située sur le versant Sud du Massif du Sancy, elle est la voisine du Mont-Dore qui est sur le versant Nord.
Ensemble, elles forment un large domaine dans le Massif Central, avec une liaison par tire-fesse. Il ne faut pas prévoir un surplus dans le prix du forfait pour naviguer entre les deux stations.
La station se situe à seulement une heure de Clermont-Ferrand, il y est facile de se garer avec de nombreux parking si on y arrive aux horaires d'ouverture, même en période de vacances.
Un gros bar après-ski, le Polar Bear se situe sur le front de neige, en bas des pistes. L'ambiance est au rendez-vous comme une Folie Douce dans les Alpes. La fête se fait jusqu'a tard la nuit, le bar se transformant en boite de nuit.
La station offre des pistes orientées vers les niveaux débutants-intermédiaires-avancés, en effet les pistes noires ne sont pas très raides pour des skieurs experts.
On a vite fait le tour des pistes, on fait forcément plusieurs fois la même piste en un jour.
Pour les beaux jours, la neige tend souvent à fondre facilement avec son exposition plein Sud, en général on ski bien le matin et l'après-midi la neige commence à devenir de la soupe et des champs de bosses se forment avec le passage répété des skieurs.
La longue piste bleu chemin de ronde permet de se balader tout le long de la station en admirant le paysage, c'est vivement déconseillé aux snowboardeurs avec les passage de plats à répétiton, en ski il faut prendre un peu d'élan si on veut éviter de pousser sur les bâtons.
La station se veut très familiale, proposant un large espace pour les enfants avec des zones luges, des petites pistes d'apprentissage avec remontées en tapis roulant.
On oublie pas les freestyleurs avec cette année un snowpark pour tous les niveaux, allant de XS avec des petits rails et des petites bosses, jusqu'au L ou on trouve une bonne bosse permettant d'envoyer un 540 par exemple.
Un gros airbag est aussi à disposition pour ceux qui voudrait s'entrainer à sauter ou à essayer de nouvelles figures sans se faire mal, le saut qui envoie dans l'airbag à été très bien shaper avec même des petites marches qui sont taillés peut-être pour remonter après avoir fait son saut.
Une piste boarder-cross avec des gros virages relevés est aussi à disposition. Il y a un petit slalom avec des drapeaux à côté du snowpark.
Pas encore de commentaire