on m'avait beaucoup parlé de cette station et j'ai été au premier abord conquis par le cachet du village mais j'ai tres vite déchanté :
la station ne donne pas de forfaits magnétiques (une épingle en fer ou il faut coller le forfait ) un de mes fils a perdu son forfait lors d'une rafale de vent alors que nous étions sur un télésiège et j'ai du repayer une demi journée (pas tres commercial ...), donc je prends le forfait ,le plan des pistes (de la taille d'un timbre poste donc peu lisible) et me dirige vers le telecabine qui est tres vetuste (pas tres rassurant ) au sortir je prends le télésiège ( tres violent qui me tape dans les mollets juste au dessus des chaussures aie!! )pour monter au sommet de la station ou je decide de commencer par la piste bleue qui en fait est une route qui sert de piste et ou l'on trouve un peu de tout : branches , pommes de pins ..... on reprend un télésiège debrayable (impecable) puis on attaque la piste rouge qui redescend vers le village et la deception : la neige est tres tres dure et mal dammee . bref apres 4 ou 5 descentes nous sommes repartis tres decus d'avoir gâché une journée de ski .
Malheuresement, cette station a eu du mal financièrement du fait de l'achat, il y a 2 ou 3 saisons de l'achat de la Combe de L'Ours (le débrayable). Elle n'a donc pas pu financer un nouveau télésiège ou télécabine. De plus, vous avez dû y aller un mauvais jour, d'habitude la neige est souple et excellente. Et pour les branches à terre, ce n'est rien de plus qu'une piste entourée d'arbres, auquel cas c'est normal
2 commentaires
inscrit le 05/02/12
inscrit le 08/10/09