Parmi les petites stations de basse altitude, celle ci vaut vraiment le détour. Alors forcément, qui dit basse altitude dit enneigement capricieux, mais vu la saison qu'on vient d'avoir on va pas se plaindre.
Comme son nom l'indique, le domaine se situe en plein coeur de la chartreuse (la montagne, pas la boisson) et de ses forets magnifiques. Les pistes ne sont pas trés longues certes, mais ca sent bon les pins et les balades en sous bois.
Pour ceux qui aime sortir des pistes balisées, couper en pleine foret quand la neige est au rendez vous offre des sensations incroyables et un spot de freeride bien particulier (quel rider n'a jamais revé de slider un arbre mort comme dans SSX?).
Le domaine satisfera néanmoins surtout les familles, les débutants et les personnes qui veulent profiter d'une journée de ski sans se ruiner (21 euros la journée quand meme).
Pour une petite station, l'équipement est impressionnant: les télésièges sont débrayables, notamment le 6 places de la combe de l'ours donne acces a la plupart des pistes du domaine et il y un parking a coté (si vous y aller a la journée, c'est la qu'il faut aller: direction le col du cucheron). Il y a peu de teleski (en general ils se trouvent sur les pistes vertes pour débutants) et il sont tous assez faciles. Il y a également un télécabine qui part du village et monte jusqu'aux restaurants d'altitude (pour les pietons qui veulent attendre les copains en bronsant au soleil au pied des pistes).
N'oubliez pas de demander un Green-Chaud si vous allez dans un bar a l'heure du chocolat chaud ;-)
Pas encore de commentaire