Station régulière des jeunes grenoblois et autres personnes de la région.
Nous sommes ici dans le massif de la Chartreuse (les montagnes & la boisson), massif relativement peu fréquenté et pourtant si joli. On skie au pied de Chamechaude, dans une station qui pourrait sembler parfois d'une étrange tranquilité. Le cadre y est pourtant magnifique.
Petite station composée de quelques remontées et quelques pistes sillonnant les bois. On y retrouve toute la quiétude des petites stations, la beauté des paysages et de la nature. Peu de gens fréquentent cette station, vous laissant place à des pistes parfois désertiques.
On ne va pas à Saint Pierre pour les animations nocturnes*, ou les grands évènements du ski, spécialement depuis la fin du board'hell, feu petit event qui regroupait des personnes autour de trois passions, le ski, le barbecue et la chartreuse. Malheureusement, ces petits évènements sont mis à mal par la concurrence et la diminution de l'enneigement.
La station a un projet de relier différentes micros-stations du coin, notamment le col de porte, station des premiers débuts à ski de nombreux grenoblois. Prisée également pour son snowpark et ses nocturnes, qui reprennent doucement, avec un tarif très avantageux et une belle communauté d'abonnés.
Au final, Saint-Pierre est une station très agréable, loin de la populace et à des tarifs complétement concurrentiels.
Cependant la durée de la saison est des plus courtes.
Cela vaut le coup d'oeil.
Pas encore de commentaire