Suite à notre séjour en 2005, à Saint-Lary Soulan, nous avons expédié à la compagnie des remontées mécaniques ainsi qu'à la mairie cette lettre :
Madame, Monsieur,
Chaque année, en février, depuis 15 ans, nous allons passer une semaine en famille à la montagne. En février 2005, pour la première fois, nous avons choisi la station de Saint-Lary Soulan du 12 au 19 février 2005.
Voici un aperçu des attentes que avons subies durant les trois jours de la semaine où nous avons utilisé les transports en commun organisés par des « professionnels de la montagne » :
• Samedi 12 février en fin d’après-midi, 1H30 d’attente au guichet pour acheter nos forfaits pour la semaine (un guichet en panne de traitement des CB).
• Lundi 14 février, station fermée.
• Mardi 15 février, 1H30 d’attente pour monter dans une navette pour Espiaube ; pour le retour nous prenons la queue dans la file d’attente du téléphérique du Pla d’Adet à 17H30, arrivée à Saint-Lary en navette à 21H30.
• Mercredi 16 février, 40 minutes d’attente pour monter dans une navette pour Espiaube et 1H d’attente pour le retour.
• Jeudi 17 février, 2 H d’attente pour monter dans une navette pour Espiaube (la file d’attente allait du téléphérique jusqu’au cinéma), puis 0H40 d’attente au télécabine et 1H40 d’attente pour la navette du retour.
En conclusion, nous avons subi 12H d’attente sur trois jours d’utilisation des navettes. En raison de ces attentes, pour chaque journée en montagne, nous n’avons skié au mieux qu’une ½ journée. A ces attentes s’est rajouté du stress. Comment éviter les files d’attente ? A quelle heure prendre la navette le matin ? A quelle heure revenir ?
Nous allons en vacances d’hiver pour nous reposer et non pas pour passer des heures dans des queues interminables et inadmissibles.
Suite à notre séjour, je me permets de vous poser les questions suivantes :
•Pourquoi embarquer uniquement au téléphérique et créer un goulot d’étranglement ? La file d’attente empiétant sur la chaussée, les véhicules ne peuvent circuler que sur une seule voie chacun leur tour. Les navettes mettent donc plus de temps à assurer leur rotation.
•Un embarquement au téléphérique et un autre par exemple au stade sur la route d’Espiaube où les navettes sont entreposées pour la nuit ne serait-il pas préférable et plus rapide ?
•Pourquoi annoncer à votre bureau (mercredi 16 février vers 9H) que les pistes étaient praticables au Pla d’Adet comme à Espiaube alors qu’il n’y avait pas de visibilité (au moins jusqu’à 14H30 pour Espiaube) ?
•En quittant notre lieu d’hébergement à 9H45 environ, nous n’avons jamais atteint les pistes avant 12H15. Pourquoi ne pas pouvoir prendre des navettes sans forfait et acheter un forfait pour la journée ou la ½ journée à Espiaube où il n’y a pas de file d’attente ?
•L’infrastructure de la station peut-elle supporter deux zones de vacances scolaires en même temps ?
.....
En souhaitant que ce courrier vous permettra d’améliorer votre organisation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations..
A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse ni de la mairie, ni de la compagnie des remontées mécaniques.
Pas encore de commentaire