Saint-Lary est une grande station dynamique et sportive, facilement accessible en voiture (pour les Toulousains ou ceux y ayant un pied-à-terre).
Le domaine est agréable et étendu (pour une station des Pyrénées). Il est composé de plusieurs versants aux expositions et niveaux de difficultés différents, ce qui permet de varier les types de neige et les plaisirs (beau potentiel hors piste sur le domaine).
Il existe deux points d'entrée au domaine, accessibles en voiture : la "station" à proprement parler, située sur le plateau du Plat D'Adet, et la zone d'Espiaube qui dispose d'un grand parking.
Une liaison par télécabine et téléphérique existe entre le pied des pistes et le village de Saint-Lary-Soulan, qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour passer un bon après-ski : logements, restaurants, bars, thermes... où règne une ambiance chaleureuse et festive.
L'accès au forfait est facile et réparti sur un certain nombre de points de ventes, au village comme en station. Nous pouvons regretter de ne pas avoir de prix réduit en cas de faible enneigement.
Les remontées mécaniques sont de bonne facture, mais la station gagnerait beaucoup à remplacer ses téléskis par des télésièges dans sa zone du Vallon. Malgré tout le domaine parvient à ne pas trop souffrir de goulots d'étranglement en cas d'afflux de personnes.
Pas encore de commentaire