Quand on est basé dans les Alpes, on a la chance d'avoir un bon nombre de stations à disposition.
Des stations villages aux grosses usines à ski, en passant par la Mecque du ski Freeride en France, La Grave.
Nous avons également la possibilité de traverser différentes frontières pour skier d'autres pays.
Mais en France, il y a une destination que j'aime particulièrement, parce qu'elle à un caché plus authentique, qu'elle est plus tranquille et plus paisible.. Je nommerai la chaîne des Pyrénées.
Je tiens à dire que j'ai seulement été dans les Pyrénées Orientales, un lieu de j'affectionne particulièrement et qui me fait penser aux Hautes-Alpes.
La station de Porté-Puymorens, aux Portes de l'Andorre dans le massif du Capcir vaut réellement le détour.
La bas on y trouve la tranquillité, les beaux paysages, les gens sympas, de belles pistes ensoleillées avec une très bonne exposition. Et pour les amateurs de ski de randonnées et de Freeride, il y a une multitude d'itinéraires et de couloirs très intéressants.
Les paysages sont vraiment grandiose, avec un cirque sur la vallée de Porté et une fois en haut une ouverture incroyable vers l’Ariège et ses sommets.
Il est possible, selon les envies et l'enneigement, de se garer à deux endroits pour acheter son forfait et commencer le ski. Soit directement au village, soit au parking de la Vignolle. Les parkings y sont spacieux et peuvent accueillir du monde. Une fois garé il n'est pas nécessaire de marcher longtemps, les remontées mécaniques sont juste à côté.
L'été comme l'hiver, n'hésitez surtout pas à vous rendre au restaurant d'Altitude de la Tramontane. Situé à l'arrivé du 4 places venant du village, a côté du lac de l'Estagnol, posez vous un instant pour manger ou siroter une boisson, dans cet endroit chaleureux et convivial.
Concernant les points négatifs, si on devait comparer à certaines stations plus développées, il manque de développement autour des activités familiales ainsi que de vie nocturne.
tout dépend ce que l'ont cherche pendant ses vacances.
Pas encore de commentaire