Porté Puymorens est une petite station aux Pyrenées Orientales, presque à la frontière avec l'Andorre. Elle est située en face nord, ce qui lui permet d'avoir un très bon enneigement pendant toute la saison. Quand il y a des péridoes anticicloniques elle est unes de seules stations en Cerdagne ou on peut être surs de glisser. Peut être vous vous demanderais si ça veut dire qu'elle n'a pas de soleil, donc non. Même si sur le secteur Vignole, le soleil arrive en retard, sur le secteur Mine par exemple, on a du soleil dès que la station est ouverte tout au long de la saison !
En ce qui concerne les remontées mécaniques, Porté a 3 TSF très anciennes et vieux, qui sont un plaisir pour ceux qui aiment le slow-ski ou avoir une bonne conversation. Pour aller du parking de Vignole (1863 m) au point plus haut de la station à la Mine (2471 m) il faut prendre deux télésièges pour 30 minutes de voyage ! Même s'il paraît long, quand on est au TSF de la Mine, le paysage est si beau, qu'on ne tourne pas ennuyeux du voyage. Par contre, si on va sur le secteur Font Frède, on prend les téléskis et en 7 min on est à 2365 m d'altitude, ou on peut admirer les velles vues dès le <<pied dans le vide>>. Quand on est là on peut aller par des pistes jusqu'au village (1600 m), ayant eu un bon dénivélé !
Bref, je recommande cette station aux amoureux de la montagne, aux couples qui aiment le slow ski et aussi aux free-rider ! Là bas vous trouverez des bons couloirs, de ski sur le forêt et des belles pentes qui vous attendent !
Photos : vue dès le TSF Mine et couloir à Font Frède.
Pas encore de commentaire