Cela fait maintenant une vingtaine d'année que je reviens chaque hiver (ou presque) à Montchavin, d'abord avec mes parents car étant très jeune puis avec des amis, que ce soit pour une semaine, une journée ou quelques heures...
C'est un village qui a su garder son charme, loin des grandes barres sans âmes qui défigurent les montagnes. L'activité y est dynamique sans être oppressante et il n'est pas rare de croiser au coeur du village des chiens de berger, du bétail ou encore des animaux de basse-cour... Un mélange entre sport d'hiver et vacances chez les grands parents, c'est rafraîchissant.
Le prix de l'hébergement est légèrement inférieur à celui pratiqué dans les grandes stations du domaine, les restaurants sont bons, à un prix raisonnable et les saisonniers semblent toujours être de bonne humeur.
En parlant de restaurant, j'ai eu un gros coup de coeur pour les Saugets, directement à gauche à la descente du seul télésiège de Montchavin ! Il est rare de trouver un tel restaurant sur les pistes... Je n'en dirais pas plus.
Pour ce qui est vie nocturne... 2-3 bars, un choix de bières et d'alcools très limité en général... Les jeunes ne sont clairement pas le public visé par la station et c'est peut être mieux ainsi.
Mon avis concerne uniquement Montchavin et pas le village des coches que je connais très peu malgré sa proximité.
Pas encore de commentaire