Superbagnères, c'est (c'était) un peu l'antithèse de sa voisine Peyragudes.
On peut skier avec des arbres autour, on a des pistes encore à l'ancienne : bosses, pas damées ..
On a un paysage de rêve sur les 3000 du Luchonnais et l'Aneto + Maladetta !
Par contre, Superbagnères est beaucoup (trop selon les années) plus ensoleillée que Peyragudes ...
En conséquence, si on est dans une saison à neige, tout est OK et c'est super de skier au soleil !
Sinon l'enneigement et sa qualité sont assez difficiles à gérer pour les responsables de la station ...
Une particularité : les pistes partent toutes du plateau à 1800m.
Il y a quelques années, les décideurs locaux n'avaient pas su prendre le virage de la modernisation, alors que Peyragudes, oui. La seule avancée avait été le téléporté depuis Luchon (donc facilité d'accès, activités hors-ski avant la nuit).
Depuis quelques années, canons à neige améliorés et plus nombreux, un nouveau TSD 6 places et des pistes remodelées, notamment élargies.
Donc, dans une saison correctement "neigeuse", à Superbagnères, on peut faire du ski loisir sur des vertes et bleues tranquilles que ce soit depuis le plateau ou secteur Céciré, jusqu'à du ski dans des bonnes bosses à l'ancienne, sur Bois des Coqs, Gouron Soubiron, Esquirots (mention spéciale pour cette piste entre les sapins) , etc ...
HP : je ne pratique pas, mais on voit des skieurs en HP un peu partout, y compris ceux qui descendent en skis jusqu'à Luchon les bonnes années ..
A savoir : un nouveau téléporté est en prévision ...
Une idée : prendre le forfait ski+balnéo pour finir la journée (ou pour le lendemain) à l'espace thermal (grotte hamam naturelle)
En résumé : une station plutôt "belle nature et beaux paysages" qui peut satisfaire tous les types de skieurs, y compris les meilleurs ... s'il y a de la neige ...
Pas encore de commentaire