Pour compléter ma connaissance des stations valaisannes, direction la station de Leukerbad ou Loeche les bains (in french). Sur le papier, petite station mais avec un bon dénivelé entre 1500 bas des pistes et 2600m sommet de remontée mécaniques (mais pas sommet du domaine).
Le village de Leukerbad est niché au centre d'un cirque de falaises monumentales. Le site est réputé pour ses sources thermales d'eaux chaudes.
De nombreux établissement proposent une diversité d'offre de baignades ludiques, wellness ou de soins. Du Village, via un téléphérique on peut accéder au col de la Gemmi, Ancien passage commercial historique entre le valais et le nord des alpes. Cet espace propose de nombreux itinéraires de randonnées en été et en hiver. Mais n'est pas dédié au ski alpin.
Pour le ski alpin, un téléphérique part du village (1450m) jusqu'à 2300m (Rinderhutte)
Un autre accès via une télécabine à Torrent est plutôt destiné au ski a la journée (grand parking 5frs la journée). Cette télécabine arrive aussi à Rinderhutte 2300. D'ici on a possibilité de prendre un débrayable moderne qui monte a 2650m. Le nombre de pistes n'est pas énorme mais permet de faire du bon ski avec des dénivelés intéressants. Une belle piste descend du sommet jusqu'au parking. Elle est classé noire mais mériterais plutôt un niveau rouge.
Pour moi le principal atout de cette station est que les hors pistes de proximité sont pléthores. De larges valons permettent d'évoluer tantôt sur des pentes dégagées tantôt des petits couloirs, des mélèzes, bref avec 20cm de neige fraiche, on est au paradis.
Pour ceux qui ont une paire de peau au fond du sac, il suffit de faire 400d+ pour monter au sommet du Torrenthorn (2297m). La descente de 1500D- peut se faire par une jolie pente dégagée ou par deux couloirs bien sympathiques.
La journée se termine dans un wellness histoire de parfaire l'expérience.
En résumé, une jolie station village avec de quoi plaire a toute la famille (skieur ou non).
Nota : l'accès le plus court depuis la vallée jusqu'au parking de torrent par la route est très étroit sur plusieurs kms. Un peu plus long mais plus facile par le Leukerbad.
Pas encore de commentaire