Les Marecottes, on en a pas mal entendu parlé parce que notamment Mr. Jeremie Heitz, connu pour la Liste et ses descentes vertigineuse, est originaire de cette toute petite station du Valais.
Les Marecottes c'est un télésiège. Oui, juste un. Promis, il est débrayable! Bon il y a aussi un tir-fesse et puis une cabine pour monter depuis le village. Il est vrai que les jours où la neige n'est pas excellente, on tourne vite en boucle car en terme de piste il n'y a pas beaucoup de possibilités. Par contre, ça vaut le détour les jours où la neige est fraiche. Pas mal de Hors Piste, une combe très sympathique où il y a de l'espace. Si l'on aime marché un peu, il y a vraiment moyen de trouver de beaux itinéraires surtout lorsqu'on bascule de l'autre côté direction les lacs.
Côté restauration, deux possibilité sur les pistes. Une petite buvette très simple au sommet où vous pourrez prendre un sandwitch et votre verre de vin chaud. Sinon, un autre restaurant se situant au niveau intermédiaire du domaine skiable propose des repas plus conséquents avec une carte commune à tous les restaurants d'altitude. Ceci étant, la nourriture proposée est très bonne.
Cette petite station a réussi à préserver son charme, et ressemble à ses voisines que sont Champex Lac ou la Fouly.
Pas encore de commentaire