alexdeladombes
3 / 5

Pour les confirmés, les skieur trouveront que c'est trés sympa, les snowboardeurs pleureront pour que cela se termine le plus vite, tout ça à cause du grand somnard!! TK TRES difficile et athypique car il faut avoir une certaine habitude des TK pour l'enfourcher assez rapidement, dans la montée, juste aprés le virage, on voit s'annoncer la vrai couleur, le mur qui fait mal aux jambes!!!!!mais avant d'annoncer la fin du tirQ il y a un majestueux saut dont certains s'amusent (ou pas) à croiser les skis (en cherchant l'équilibre) et se retrouver à terre. Et pour les guerriers restant la montée se finit un peu au dessus pour plus vite redescendre sur les deux bonnes mais trop courtes pistes et reprendre cette engins de la mort!!
Autrement pour les débutants, c'est sympa avec des TK beaucoup moins périlleux je rassure!!!
A ne pas oubier que ces remontées reste l'une des remontées les plus basses (en altitude) des Alpes voire la plus basses(à me confirmer!!) d'où une manque de neige fréquent!cependant, le col de porte et saint Pierre reste à proximité
Le décor est magnifique.
Les restaurateurs et commerçants sont trés accueillant (Pour l'auberge de Sarcenas, il y en a des chats de partout!!! et donc pas trés convaincu par l'hygyéne!)
Le domaine de ski nordique me semble quand même trés étendu (selon le plan).
L'été de trés belle randonnée sont à faire et des décor majestueux sont à découvrir au sommet de tout les pics alentours (Pinéa, Chamechaude, Les émeindras.....)
Et pour finir le village a su garder son charme et son ambiance de village de montagne vivant (ce qu'il est tout au long de l'année grâce à la proximité de Grenoble). Je pense idéal en famille pour n'importe quel période de l'année afin de faire découvrir aux enfants la nature grâce aux parcours culturels.
Séjour : 19/01/2025
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction