Alors bien sûr je ne vais pas vous conseiller de venir passer une semaine au Sappey, les conditions d'enneigement sont trop aléatoires (quoique, vous pourrez toujours vous rabattre sur le Col de Porte à 5km de là et où la neige est quasi assurée...).
Par contre si vous êtes Grenoblois, si la neige est là, si vous cherchez une station toute proche (moins de 30min du centre ville), pour monter à la journée, sans vous ruiner, pour faire découvrir les joies du ski au petit dernier, pour profiter tranquillement de la neige sans vous stresser... pourquoi chercher plus loin et plus cher ?
Ici pas de grands boulevards, pas de télésièges débrayables, pas de forfait main libre, ni de snowpark... juste une station village à l'ancienne un village avec quelques téléskis... Mais l'avantage c'est que les enfants pourront progresser tranquillement sur le fil neige, puis sur les verte et bleue du Trat (à condition que vous le preniez contre votre jambe à la montée, le téléski étant un peu trop difficile pour s'y élancer seul dès le début).
J'insiste sur le "tranquillement" mais pour moi ça change tout : ne pas être obligé de surveiller constamment qui va débouler à fond du haut de la piste, le laisser tourner tout seul sur le fil neige et le surveiller de loin, le laisser passer sur les mini-bosses ou sous les cerceaux de la zone ludique, ne pas faire la queue au téléski... tout ça participe à un apprentissage plaisir (du pur débutant jusqu'au niveau 1ère étoile sans souci selon mon expérience à ce jour) qui ne se passera pas mieux dans une grosse station.
Et puis, ce n'est pas négligeable, mais si vous avez envie d'aller vous faire une vraie piste pendant qu'il fait sa pause goûter, le téléski du Grand Sommard est une vraie piste rouge, longue, avec 300m de déniv', en poudreuse après une chute de neige, qui supporte largement la comparaison avec des pistes de 'grandes stations'... ou vous pouvez aussi vous poser pour un vrai repas de qualité à prix tout à fait correct au restaurant La Grange, au milieu des pistes.
Si je devais quand même noter un vrai point faible ce serait le fait de devoir monter à pied aux pistes, la zone débutant se trouvant plus 'haute' sur le domaine que la caisse et le grand téléski qui part d'en bas étant non adapté aux débutants... avec un petit en chaussures de ski + le sac avec les bottes et gants de rechange et le goûter + la luge + 2-3 bricoles il faut bien s'organiser (les skis fixés sur le sac et ça passe tout seul)
Pour info, les photos jointes ont été prises un mercredi midi de vacances scolaires de Grenoble (bon OK, la météo n'annonçait pas un soleil radieux, mais de belles éclaircies étaient là... et on avait la station quasi pour nous tout seul, c'est quand même dommage de ne pas être un peu plus nombreux à en profiter)
Pas encore de commentaire