Le domaine skiable est lui aussi très sympa y compris le prix de forfait ! Il y a de la pente avec des pistes exceptionnelles pour les bons skieurs comme la rouge et la noire de l'Artigue. La quasi totalité du domaine est situé dans les sapins ce qui est pas mal quand les conditions de visibilité sont mauvaises ou en cas de mauvaise enneigement (cache misère). Du côté du freeride, les possibilités existent mais j'ai seulement mis 2 en raisons de la pente et de la forêt du domaine qui rendre sa pratique assez risquée si ça part (comme se faire découper par les arbres). Pour les débutants, le domaine est lui aussi super avec un secteur assez vaste en pente douce aux pieds de la station. Par contre, le domaine est peut-être un peu trop restreint pour les débrouillés. En effet il y a seulement 2 vraies pistes bleues relativement longues. Donc pour ceux qui sont pas très à l'aise sur une rouge...bof bof. D'autant plus que le damage -même s'il n'est pas mauvais - n'a rien à voire avec les grandes stations et les pistes sont moins larges.
A noter que les activités proposés sont quand même nombreuses et très diverses y compris pour les non skieurs. Il faut aussi souligner le dynamisme de la station qui même si les moyens sont limités fait le maximum pour moderniser le domaine (enneigeurs). Par contre s'ils pouvaient mettre des reposes ski sur le télésiège ce serait vraiment cool. Niveau attente, en règle générale, il n'y a personne... par contre pendant les vacances scolaires avec du soleil et de la neige ça peut parfois un peu boucher. Il faut espérer qu'ils puissent reconstruire le télésiège de l'Artigues et tous les problèmes seront réglés.
Après la station reste petite avec un télésiège qui dessert la quasi totalité des pistes donc si vous aimez seulement les grosses stations avec un domaine étendu, le domaine ne sera pas fait pour vous. De même pour les remontées, pas de débrayable ici. C'est justement ça taille et ces remontées qui font le charme du Mourtis.
Je conseillerai ce domaine à des personnes qui apprécient ou souhaitent passer du temps en montagne (nature) même s'ils ne skient pas, à des personnes souhaitant apprendre à skier, aux bons à très bons skieurs appréciant les pistes difficiles (parfois laissées à l'état naturelle), aux petits budgets, à ceux qui sont en quête authenticité...
Pas encore de commentaire