65 avis sur Le Mont Dore.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
fabinoubinette
4 / 5

Côté pile : une station avec énormément de possibilités, côté face de gros points faibles vraiment handicapants

Voici à mes yeux les qualités les plus importantes de cette station:
Le grand nombre de pistes dédiées aux débutants sur le bas de la station est inconstestablement un atout majeur pour celui qui débute.
La qualité de la neige (et du damage), qui transforme très peu de manière générale grâce à l'exposition de la station est aussi quelque chose de très appréciable.
Le très grand nombre de couloirs Hors Piste permet en général de trouver des itinéraires HP de tout niveau (les coulées permettant de découvrir le HP tranquillement, tandis que les amateurs se régaleront avec des couloirs beaucoup plus étroits pentus et techniques - et sur ce point là le massif central n'a pas à rougir face aux alpes!)

En revanche, tout ne pas être parfait:
Le débit des remontées est trop faible et en période de forte affluence, les skieurs confirmés seront grisés de passer la majorité de leur temps à faire la queue.
Depuis 3 ans la station a décidé de mettre en place un snowpark, qui est construit et entretenu par une association locale de rider (free sancy style) qui fait de l'excellent boulot (les modules sont lisibles, la courbe des kicker en fonction des réceptions et des longueurs de vol est bien réfléchie, on trouve des modules de différents niveaux, MAIS ce park n'est ouvert que très peu de jours par saison et il met parfois bien du temps à être mis en place à 100% (nous sommes le 21-02-10, et il n'y a que 30% du park qui sont finalisés.
Le nombre limité de piste pour les skieurs intermédiaires à bons qui risquent de vite se lasser (incovénients qui disparait quand la liaison avec SuperBesse est ouverte.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station du Mont Dore

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction