Si vous souhaitez dévaler des kms de pistes différentes passez votre chemin!!! En effet, la station ne compte que très peu de pistes. Et il ne faut pas trop compter sur la liaison avec Super-Besse qui est très souvent fermée en raison des mauvaises conditions météo.
En revanche, si vous souhaitez apprendre à skier, un réseau de longues pistes vertes s'offre à vous à l'écart du reste du domaine.
Mais le véritable atout du Mont Dore, c'est une infinité de possibilités hors pistes: mécanisé ou rando, couloir plus ou moins raide... Bon ok, ya pas de la poudreuse tout les jours, et même si on reste sur des petits dénivelés, on peut bien s'amuser tout en gardant à l'esprit que le terrain peut être avalancheux.
Les remontées mécaniques ne sont pas vraiment modernes, et il y a pas mal de tire-fesses
L'accès à la station n'est pas forcément des plus aisés: la station est à quelques kms de la ville, et il n'y a que très peu de logements près du front de neige. Le parking n'étant pas immense, il est recommandé aux lèves-tard de prendre la navette.
En ville, il y a quelques commerces et restaurants sympas, mais aussi quelques attrapes-touristes!
Niveau animation, il y a plusieurs événements au cours de la saison: Derby du Mont Dore, Gauthier de Tessieres Cup (course enfant), Safadore (festival d'arts), World Snowboard day, Sancy Winter Pride, etc...
De nombreuses possiblités hors ski sont aussi possibles: raquettes, alpi, cascade de glace, fatbike, termes, ski de fond, rando, patinoire, etc...
Pas encore de commentaire