La station du Mont-Dore est située sur le versant Nord du Massif du Sancy, elle est la voisine de Super-Besse qui est sur le versant Sud.
Ensemble, elles forment un large domaine dans le Massif Central, avec une liaison par tire-fesse. Il ne faut pas prévoir un surplus dans le prix du forfait pour naviguer entre les deux stations.
Cependant, il faut savoir que cette liaison n'est pas souvent ouverte en raison du vent fréquent sur les crêtes qui rend les pistes verglacées et les tire fesse gelé.
Ski de piste:
La station du Mont-Dore est à mon avis pas très intéressante si on veut essentiellement faire du ski de piste: les remontées mécaniques sont peu nombreuses et lentes, ce qui créé rapidement une queue et de l'attente, pas génial de passer plus de temps à attendre que à skier au final...
Etant sur le versant Nord, la station a plus souvent les pistes verglacées que à Super-Besse.
Sur une belle journée ensoleillée, il peut-être intéressant de skier à Super-Besse le matin et de venir au Mont-Dore l'après midi par la liaison pour fuir la soupe de Super-Besse qui commence à se former.
Skis hors-piste:
Les abords de la station sont réputés dans la région pour leur fabuleux hors-piste, en effet un pote moniteur ESF à Megève a été étonné de la ressemblance avec le paysage alpin.
On y trouve même une pente considéré comme raide avec 35 degrés dans le Val d'Enfer.
Donc avis aux skis de randos, freerideurs, les abords de cette stations sont fait pour vous. En prenant des remontées mécaniques et en sortant les peaux, vous atteindrez facilement de belles lignes à rider !
Pas encore de commentaire