Le Lac Blanc, c’est l’une de ces petites stations familiales des Vosges. Située de façon centrale par rapport au massif vosgien, la station connaît en effet un fort essor depuis une dizaine d’années grâce à son important positionnement sur le secteur du mountain bike vosgien. La station étant en effet très importante sur la place du vtt durant l’été de par son domaine, ses multiples pistes de descentes aériennes et techniques, qui la font ainsi vivre été comme hiver.
En terme de ski, la station s’agrandit donc progressivement tous les 5-10 ans afin de pouvoir attirer d’avantage. Cela reste néanmoins une petite station familiale d’une vingtaine de kilomètre de pistes, dont le gros avantage est la situation centrale sur le massif des Vosges, très sapineux et donc agréable par neige fraîche.
Enfin on notera le côté beaucoup plus traditionnel de la zone, dans laquelle vous ne manquerez pas de trouver des restaurants aux saveurs de la région !
Enfin, la station est très facile à rejoindre, les shops et remontées sont efficaces, donc en définitive une station agréable pour un essai d’une journée par bonne neige.
Je recommande !
Avis aux amateurs !
Pas encore de commentaire