Julx
Par Julx
4 / 5

La Vallée de Joux se partage en réalité en trois domaines skiables que l'on peut rejoindre moyennant quelques minutes de voiture. Pour découvrir le coin le bon plan est de skier dans un domaine le matin et un autre l'après midi car l'abonnement est valable pour toutes les stations. Vu la taille des stations l'abonnement lui-même est très bon marché.

La Dent de Vaulion:
Un téléski (assiettes) assez long et un petit téléski (arrache mitaine): De belles pistes de ski et de gros hors-pistes dans la forêt; attention toute fois à ne pas aller de l'autre côté de la montagne. Une ambiance très conviviale et n'oubliez pas de passer au restaurant le Morez. Sinon la route d'accès n'est pas sablée mais ça passe toujours.

L'Orient: La station possède un superbe park bien chappé tout au long de la piste avec de nombreux rails et on peut y skier de nuit !

Le Brassus:
2 téléskis (assiettes et arbalètes): Moyennement pentu de jolies pistes et quelques itinéraires hors-piste bien sympa avec la possibilité de se tailler de beaux kick backountry.

Le Sentier:
3 téléskis: Je n'ai pas vraiment testé la station mais je peux juste dire qu'il y a un parcours de boardercross que je n'ai jamais trouvé.

P.S. Si jamais vous passez dans le coin et que vous voulez un guide, envoyez moi un MP.
Séjour : 27/01/2025
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction