La Bresse, bien que parfois contestée (foule, développement important des canons), reste une référence pour les skieurs du Nord-Est.
Quelques petits "trucs" pour éviter, un peu, les désagréments liés à la foule :
- parkings : si l'on vient du côté 88, se garer le plus tôt possible, près des immeubles, ne pas se rapprocher du front de neige et prendre le télésiège accessible par un tunnel sous la route d'accès (Belle Hutte).
Si l'on vient du 68, à la Schlucht, prendre la route des crêtes à gauche, ne pas suivre la direction "Gerardmer" et rouler environ 5 km, jusqu'au parking situé en haut de la piste de la duchesse (attention, route enneigée).
- foule : comme partout, le Belge lambda qui passe une semaine en février à la Bresse se lève assez tard. Skiez de 9h00 à 14h30, après, ça devient difficile. Par ailleurs, privilégiez les pistes Chitelet et Goulet (accessibles depuis la route des Crêtes, pendant que tout le monde fait la queue aux forfaits en bas de la station), souvent moins fréquentées.
Par ailleurs, quelques critiques d'un amateur de longue date de la station, qui apprécie l'intelligence de développement de Remy-Loisirs et la qualité de préparation des pistes :
- renoncer aux bosses naturelles de la noire et la damer de temps à autre pour en faire autre chose qu'un "casse-pattes" verglacé
- rénover absolument l'antédiluvien télésiège de la Lande, qui est une liaison stratégique trop souvent saturée
- faire des nouvelles pistes ...
Au final, une station sympa pour les locaux (mais les 62,59, Luxembourgeois et Belges sont très nombreux à la semaine et semblent se plaire), qui évite de faire 2 heures de voiture pour aller en Suisse.
Pas encore de commentaire