Petit week-end en amoureux à Gérardmer début janvier où tout est fermé faute de neige. Du coup on se replie sur La Bresse Hohneck où ils arrivent à garder quelques pistes ouvertes. On n'y allait pas spécialement pour skier mais on avait tout pris avec (skis alpins, skis de fond et chaussures de rando) et on a fait un peu de tout. Les Vosges c'est aussi profiter du cadre, on est pas à Tignes avec le compteur qui tourne ;)
Un samedi fin de vacances scolaire, je craignais un peu la concentration sur les quelques pistes et remontées ouvertes, mais pas du tout. On est arrivé sur place vers 9h du mat.
Le parking au pied des pistes c'est un peu le boxon... Il y a bien 2-3 personnes qui essayent de discipliner les conducteurs qui arrivent, mais sans aucune marque au sol et vu la taille du parking (grand...) c'est pas évident... Du coup malgré que ce soit loin d'être complet, on est quand même loin (toute proportion gardées ;) ).
Donc conditions de neige catastrophique en ce début janvier mais il y a quand même quelques remontées d'ouverte : Grand Artimont, La casquette, Petit Artimont, La lande, Vologne express et téléski école. L'état de la neige en bas fait un peu peur mais on tente le coup. En dehors des quelques pistes en neige artificiel, c'est tout vert! Vraiment épatant le travail qu'ils ont fait pour maintenir l'activité!!!
Pas de fil à la caisse et on a droit à un tarif réduit.
Aucune attente aux remontées et on est presque tout seul sur les pistes jusqu'à 11h. L'arrivée du monde correspond au ramollissement de la neige, les 2 ensemble on décide de redescendre et de ranger les skis ;)
Personnel des remontées très aimables, les moniteurs ESF un peu moins (mais j'imagine qu'ils l'ont un peu mal du manque de neige et donc de boulot..)
Pas encore de commentaire