Un grand bravo à tous ceux, privés et élus d'aujourd'hui, qui ont retrouvé le talent et le courage de faire ressortir Guzet de l'abîme où l'avaient plongé certains autres élus du temps passé.
Bravo aux visionnaires bâtisseurs, associations, élus et privés qui ont découvert, imaginé et construit cette station d'exception.
Guzet possède le plus beau domaine skiable de toute la chaîne des Pyrénées dont seulement une toute petite partie est équipée aujourd'hui.
Faute et honte aux prétendus ''écolos'' et autres égoïstes de tous poils qui ont imposé à la population humaine le seul choix entre l'exode vers les villes ou l'extermination.
Cette race humaine qui pourtant faisait vivre nos belles montagnes depuis des siècles en y travaillant à entretenir le paysage et la vie.
Aujourd'hui, il n'y a plus de bergers dans nos montagnes, les ours, les moutons et les vaches ont tous disparu des prairies et des alpages, toutes les mines que les anciens avaient découvertes et creusé ont fermé leurs puits et mis la clé sous la porte en renvoyant les travailleurs à la plaine ou au chômage.
La forêt que nos ancêtres avaient apprivoisée n'est plus entretenue et le paysage se referme inexorablement sur des granges en ruine lorsqu'elles ne sont pas devenues les résidences secondaires entourées de barrières de ces prétendus ''écologistes'' parisiens, bordelais ou toulousains qui n'y viennent plus que quelques jours par an, mais veulent s'y retrouver seuls pour profiter égoïstement de cette nature abandonnée.
Pas encore de commentaire