Guzet, c'est avant tout une station assez basse, du col de Latrape à 1100m au haut du Freychet à 2100m. Les hivers compliqués le sont donc d'autant plus ici, et l'enneigement n'est pas toujours au RDV.
La station est clairement divisée en 2 parties, la liaison entre les 2 étant d'ailleurs un peu chiante : le côté Prat Mataou, desservi par plusieurs TK, c'est pas très penché et donc plutôt pour les débutants, néanmoins ça passe un peu de partout dans la forêt, il y a moyen de faire le sanglier ou du bucheronnage, quand la neige est là, c'est assez sympa, sans réel piège. Côté Guzet, qqs télésièges old fashion permettent d'accéder à qqs pistes faciles et surtout à une face où les plus barbus peuvent passer un peu partout, c'est court mais c'est bon. On peut basculer derrière pour rejoindre le Freychet, où qqs pistes un peu plus engagées vous attendent, et aussi qqs lignes HP qui valent le détour. Attention en cas de vent, le télésiège est souvent fermé.
Sur une journée, on peut réellement bien s'amuser, la variété des terrains de jeu fera qu'on passera un très bon moment, et la présence d'arbres et de forêt permettra de s'éclater même en cas de jour blanc.
Pour ce qui est de l'accès, on est au fin fond de l'Ariège, il faut donc se le gagner !! La station est super jolie, c'est un ensemble de chalets au milieu des arbres, c'est magnifique.
2 commentaires
inscrit le 03/01/16
inscrit le 31/03/20