Station, qui se compose en trois partie (Prat-mataou, Guzet et le Freychet).
Avec un secteur pour les débutants sur le prat-mataou, qui est super pour l’apprentissage du ski, il y a aussi deux ou trois rouge et surtout plein de hors-piste dans la forêt (super en jours de poudres). Ensuite vous pouvez rejoindre Guzet par une piste de liaison, se secteur est le jardin de la progression (avec de nombreuses pistes de verte à noir et quelques hors pistes (qui se trace pas de suite) super sympa. Vous avez aussi un snowpark et un petit border-cross.
Et bien pour finir le fameux Freychet, c'est le secteur confirmé, expert de la station avec plusieurs rouge et noir et une petite bleu (gérac) qui permet à tout le monde d'atteindre le sommet, Ce secteur est un énorme terrain de jeu pour les freerideur (grosses pentes, barres, couloirs, ect...), de plus c'est une zone où la neige se conserve super bien (reste bonne, après plusieurs que la chute de neige est eu lieu). Et quand tout est tracé, on sort les peaux sur 150, 200 m et on atteint de superbe pente vierge.
C'est pour moi, une des plus belle station des Pyrénées avec aux prat-mataou des petit chalet en bois traditionnel et à guzet et au Freychet un panorama imprenable sur les Pyrénées couseranaise et notamment le Valier (sommet principal du couserans). Vous pourez aussi déguster un bon repas ou boire une boisson chaude dans le resto d'altitude au pied du freychet.
Pas encore de commentaire