68 avis sur Gourette.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
mendi
4 / 5

je ski à gourette depuis que j'ai 4 ans.
Les +: c'est une station qui a énormément investi ces dernières années dans la modernisation des remontées mécaniques. Aujourd'hui tu skies 3 fois plus et tu ne restes plus les 3/4 du temps dans les remontées ou à faire la queue. Question enneigement, çà fait plusieurs années de suite que la station ést très bien servie. Très beau cadre (vue sur l'Aubisque), à condition de ne pas regarder aux pieds des pistes. Possibilité de s'évader avec le hors piste de l'Anglas, et nombreux hors pistes sympas (mais hélas trop vite labourée pour les classiques comme les flancs du ger, heureusement avec quelqu'un qui connaît bien, toujours une possibilité de faire sa trace quelque part!). Pour les débutants comme pour les fous de barières rocheuses. Beaucoup de bons jumps, petites cassures. Ensoleillement correcte à partir de février.
les -: Le prix du forfait. Plus cher que toutes les stations voisines. Aujourd'hui mieux vaut se lever tôt pour ceux qui n'ont pas un apparte sur place. Les beaux jours, parking station trop petit par rapport à la populace paloise qui se rue dans sa station chérie.
A part pour les locaux qui se connaissent tous, la vie nocturne y est devenue ennuyante. Rien à voir si on remonte 10 ans en arrière et les soirées mémorables.

Bonne station pyrénéenne! je conseille!
Séjour : 27/12/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

1 commentaire

Yoann Dournel

inscrit le 05/12/10
Gourette constant dans la médiocrité.

Ce Samedi 4 Décembre, une belle journée ensoleillée, de la neige de qualité et tombée en quantité, en résumé, une belle journée en perspective attendue depuis fort longtemps par les skieurs locaux.
Les conditions étaient idéales pour l’ouverture de la station de ski de Gourette.

Cependant dans la même lignée que l’année dernière, Gourette reste constant dans la médiocrité :

Arrivé par le nouveau télécabine qui vous amène du parking à la station à 9h30, très mauvaise surprise à l’arrivée de celui-ci, plus de 2h d’attente pour acheter un forfait.
Les guichets du haut (bien pratiques auparavant pour disperser les foules) sont désormais fermés. Il faut donc attendre pas moins de 2h pour obtenir un forfait qui ne sera donc pour que pour 4h de ski (on a au moins nous aussi économiser le forfait journée).
Pendant ce temps, à Formigal, on doit se frotter les mains de voir arriver la clientèle impatiente (à juste titre) de Gourette…

Une fois le sésame obtenu, direction les pistes :
Suite à l’article paru le 3décembre dans la république des Pyrénées, le directeur de la station Mr Gérard Bracali annonce : « Durant ce week-end, la station ouvrira à 100 %, d'autant que la météo de samedi est excellente ».
Vous avez eu raison sur un point, Monsieur, sur la météo et les conditions de neige, elles étaient excellentes. C’est donc sûrement pour cela que vous n’avez pas jugé utile d’ouvrir aux skieurs 100% de la station comme annoncé, les points clef de la station comme le télécabine des Bosses, le télésiège fontaine de Cotch, le téléski Cinto le téléski grand Cotch fermé toute la journée. Même le télésiège d’Anglas était fermé en début de matinée.
Très bonne stratégie pour entasser les skieurs et augmenter les files d’attentes aux remontées…
L’année dernière, même politique, en semaine et hors saison, le domaine était ouvert a 100% sur Internet ou sur le papier, mais en réalité, la moitié des remontées et du coup du domaine sont fermées, alors que les conditions d’enneigement étaient optimales.
Par contre sur le prix des forfaits, dans ce cas là, aucunes remises, aucuns changements, on continue d’augmenter chaque année. Dans ce cas, pas de problèmes, les 100% sur le prix sont bien appliqués.

Ne me sortez pas le couplet de la crise pour ces agissements, là ou des stations comme Artouste où la Pierre Saint Martin s’en sort malgré sûrement des plus petits budgets et des prix de forfaits moins élevés que Gourette.

La communication sur le nouveau télésiège qui vous amène du parking à la station a bien fonctionné. Cependant on parle beaucoup moins de ces pratiques récurrentes à Gourette depuis quelques années qui consistent à prendre les skieurs locaux pour des vaches à lait.
Le vacancier à la semaine est sûrement un client plus intéressant que les pauvres skieurs locaux tout justes bons à venir nettoyer la montagne en fin de saison lors de vos journée « Montagnes propres »...

Encore bravo à vous pour cette ouverture 2010.

Yoann un ancien client de Gourette…
getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?> getId()?> getUserId())?> getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?>
Postez votre réaction