- La découverte de la session nocturne à Bloquères-Pyrenées 2000:
Pour le voyage de Noël que j'allais faire en France pour aller voir la famille j'avais prévu passer une nuit dans la zone de la Cerdagne, avec son choix de ski et l'Andorre à deux pas, puis continuer mon voyage.
J'avais vu que quelques stations locales proposaient le ski nocturne, tant du côté espagnol que français. Finalement, ma décision se tourne vers Font Romeu-pyrénées 2000 qui offre la piste "les Gentianes" d'à peu près un kilomètre pour un prix de 5 euros, tout cela de 18h à 21h. Le prix et l'horaire d'ouverture sont les deux détails qui m'ont fait choisir cette option et je ne le regrette pas.
-L'arrivé a la station :
J'arrive le 22 décembre vers 19h à la station et c'est magique, il neige ! La route pour monter sur le secteur de Bolquères me parait correcte, malgré le vent fort et la neige. Je me gare au pied de la piste nocturne et la station est vide pour mon bonheur.
Les conditions à mon arrivée sont assez adverses avec du vent et neige mêlée à de la pluie cependant, je vois que la piste est ouverte, très bien éclairée et à mon bonheur bien protégée par la montagne et la forêt. Son aspect général semble correct étant donné qu'il s'agit d'un secteur fréquenté pendant la journée.
Pas encore de commentaire