Il est vrai que Chalmazel n'a rien à voir avec ses grandes soeurs du massif central mais elle n'a pas les memes ambitions : la station se veut avant tout familiale et idéale pour apprendre à skier à moindre cout.
Ses remontées mécaniques sont plus que correctes (avec un télésiège débrayable avec bulles, unique dans la région) et ses pistes bien que petites sont parfaites pour débuter ou améliorer son ski.
De plus, le secteur des débutants (ourson et campanules) est démarqué du reste des autres pistes, ce qui permet d'apprendre à skier en toute quiétude
Enfin l'enneigement est plus que correcte, facilité par des canons à neige(environ 70) ce qui est très rare pour une station de cette envergure
Par contre le véritable problème de cette station est sans conteste sa capacité d'hébergement : mis à part quelques très rares gites et chambres d'hotes, se loger à chalmazel reste délicat.
Mais bon on ne va pas à Chalmazel pour une semaine mais pour 1,2 voir 3 jours !!
Les plus :
-Station boisée
-Idéale pour apprendre à skier
-Prix convenable du forfait
-3 magasins de location de ski
-école de ski
-Garderie
-Très belle vue depuis Pierre sur haute
-Station à taille humaine
-Station gérée par le conseil général de la Loire (investissement assez fréquents)
Les moins :
-Hébergements
-Pistes petites et peu nombreuses
-Télésiège des Jasseries fermé pas mauvais temps (obligé de prendre le téléski qui est très long)
Pistes peu nombreuses complètement d'accord, mais petites je ne suis pas vraiment d'accord : Banban (1,3 km de et 300 m de dénivelée) , Chamboite+Couzan (dito) et les Granges (2km + 2,8km si chaînée avec le domaine sommital et 500 m de dénivelée) sont même au contraire des pistes longues pour le Massif central (D'ailleurs Chalmazel possède le plus long télésiège et le plus long téléski du massif central^^). C'est même un point fort de la station.
1 commentaire
inscrit le 15/11/02