MrBecker
3 / 5

Moyen, très moyen.

Bonjour à tous, je rédige ce commentaire en direct de mon petit appart' de Cauterets. Voilà 4 jours que je ride de 8 heures du matin, à 17 heures le soir ; et RIEN À FAIRE, toujours la même lassitude à rider sur cette station.
J'ai emmené avec moi 2 paires de ski : 175 cm Candide Yard 2010 / 176 cm Scratch BC WRS. Et les deux paires m'ont servies à rien : la neige est nulle à chier, molle, collante, lourde... ou gelée, dure, cassante. Bref, une neige vraiment pas top ! (les canons servent à quoi ?!)
Passons maintenant au chapitre domaine skiable : un domaine minuscule ; autrement dit, en une matinée en ne chômant pas, vous ferez toutes les pistes du domaine. De plus, je suis, sans fausse modestie, un très bon skieur (35 à 40 jours de ski sur la saison hiver, et 10 jours sur les glaciers l'été), et le domaine ne convient pas du tout du tout au bon skieurs : aucune pente, les hors pistes sont abonnés absents. Et pour couronné le tout, des remontées mécaniques obsolètes : des téléskis qui se traînent, des télésièges qui se traînent aussi, et tous deux, qui ont un débit peu élevés. Toutefois, le débrayable 6 places et le téléphérique sont entièrement neufs, donc rapide.
Parlons maintenant du snowpark : un snowpark pauvre en module, mal entretenu, et pas assez "fermé" ; trop de monde passe dessus et abîme allègrement les modules. Ceci dit, j'ai rencontré deux shappeurs très sympathiques qui tirent le snowpark vers le haut, en essayant, malgré un manque de moyen notable, d'en faire un park "sympa".
Maintenant, l'on pourrait s'étendre sur la clientèle dudit lieu : une majorité de personnes ne sachant pas skier, ou très mal. Les bons skieurs se font rares, et les abrutis (pardon) de parisiens ou autres "skieurs du dimanche", monopolisent les pistes, et les rendent dangereuses : aucune maîtrise, ils font n'importe quoi. Pour citer, je skiais très tranquillement sur un léger hors piste, quand un "ouinouin" de parisien me double en me criant sans retenue aucune, je cite :"espèce de pédale, regarde un vraiment skieur". Je tiens à préciser que le jeune homme était équipé de "patinettes". Malheureusement, celui-ci a chuté, et s'est fait héliporté à l'hôpital le plus proche. Pour dresser un bref bilan, les skieurs sont de mauvais skieurs, qui ne prêtent pas attention à la montagne, et qui se conduisent dangereusement. Je ne compte plus les mégots de cigarettes laissés à même la neige, les canettes de soda vides, ou les serviettes de sandwichs qui s'envolent au vent avec l'aide de leur propriétaires.
Pour parler de l'après-ski/sorties/vie nocturne, rien à redire. Les restaurants sont très accueillants, les commerçants sont gentils et attentionnés, les bars et autres, sont conviviaux et propices au relâchement après l'effort. Tout comme les pisteurs et personnes s'occupants du domaine, qui sont à l'écoute, et de "bons conseils".

En résumé, Cauterets est une station sympa pour venir skier un après-midi, ou un week-end, de temps en temps. De plus, ce domaine s'adresse aux skieurs de niveau moyen, et propose un nombre de pistes limité.

Mathieu, 17 ans.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Cauterets

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction