Plus grande station des Pyrénées françaises avec 2 accès soit par La Mongie ou Barèges et accès au Pic du Midi par le téléphérique (forfait spécifique). Mais il faudrait arrêter de fermer des pistes, + d'une dizaine en 20 ans et on se demande pourquoi, comme dernièrement la rouge à côté du TSD du Tourmalet ou la noire de Caoubère qui était sujette à avalanches mais en la protégeant cela reste praticable.
* Côté La Mongie : Immeubles skis aux pieds.
2 versants : le Nord et le Sud. Ce dernier est à faire dès l'ouverture principalement au printemps car la neige se transforme très vite.
De l'autre côté malheureusement, le télésiège des noires est fermé mais on peut y accéder pour une partie par les Sapins ou sinon par le Pourteilh.
Les 4 Termes là où la neige est la meilleure quel que soit le temps. Piste à faire hors vacances scolaires et quand il y a peu de monde en lachant les chevaux jusqu'au TSD des Béarnais, un régal !
* Côté Barèges : Il faut prendre la voiture ou la navette pour rejoindre la station.
Après de grosses chutes de neige, il est possible de rejoindre le village à ski par une piste bleue, mais cela reste malheureusement de plus en plus rare.
Sublime piste noire de la Coume.
En cas de jour blanc, se réfugier dans la forêt du Lienz sauf au printemps car ce secteur est très bas.
Les liaisons se font par 2 TSD, certaines remontées auraient besoin d'être améliorées comme le télésiège fixe des 4 Termes qui le sera très prochainement. Globalement leurs implantations sont bonnes sauf pour faire La Coume où il faut prendre 2 télésièges dont un fixe avec souvent la queue ce qui fait perdre pas mal de temps.
De nombreux hors pistes des 2 côtés, et de proximité, dont le Pic du Midi mais à faire accompagné d'un guide.
La station pourrait investir sur des gens compétents pour réaliser le damage même si cela semble s'améliorer légèrement.
Il faudrait également que les équipes soient beaucoup plus réactives quand des chutes de neige importantes sont annoncées ou en cours de saison et ne pas faire comme d'habitude fermer un grand nombre de pistes.
Il y en a pour tout le monde : les débutants, ceux qui y vont en famille pour du ski tranquille, les amis et les énervés qui veulent être les premiers à faire leurs traces.
Pas encore de commentaire