La station de La Mongie (où j'étais logé) fait partie du domaine Grand Tourmalet. Au niveau du domaine skiable rien à redire, il est grand varié avec quelques passages hors pistes très sympathiques ! En plus, on peut même s'initier au ski de randonnée via les parcours balisés de la station. Toutefois l'accès au Pic du Midi depuis La Mongie est relativement cher (40€ en étudiant, 44€ plein tarif), sauf si l'on a pris un forfait 6 jours. Une information qu'il faut fortement prendre en compte.
Outre les aspects du domaine skiable, l'importance vient de tous ce qui est après-ski. Et c'est à ce niveau que la station pèche.... Il y a clairement un manque d'animation, en somme on skie et on retourne chez soi le soir.... Ce qui est fort dommage, la station devrait travailler un peu plus autour de cela.
Autre aspect important, si l'on veut pratiquer le ski de randonnée ou même la free-rando le domaine offre de vases possibilités, mais par contre les loueurs beaucoup moins. De plus au niveau des pratiques hors-pistes tout est tourné autour du Pic du Midi, autrement dit il faut prévoir de venir au moins une semaine.
En conclusion c'est dommage, la station a un très bon potentiel avec son grand domaine, ses belles pistes, de beaux paysages, mais il manque cet après-ski cette convivialité. Après si on est entre copains ou en famille et qu'on aime uniquement le ski de piste, la station est vraiment agréable en journée surtout quand il y a du soleil !
1 commentaire
inscrit le 17/11/16
Merci pour votre retour. Nous avons bien conscience que l'après-ski est un point sur lequel nous devons nous d'améliorer afin de proposer une vraie expérience à notre clientèle.
En espérant vous revoir bientôt au Grand Tourmalet, nous vous souhaitons un bon été !