Ah, nous y voilà!
C'est donc une des plus grandes stations des Pyrénées, mais pour un mec des Alpes du Sud (Isola 2000, Auron) la taille est équivalente mais le forfait moins.
Je critique le prix car déjà que chez nous je trouve ça cher (35€), ici ça l'est encore plus (44€ mini).
MAIS, MAIS, MAIS, les Pyrénéens skient avec du matos tout neuf. Y a clairement pas à tortiller du cul pour chier droit. C'est tout beau tout neuf. Tout va vite, tout fonctionne correctement, les liaisons sont rapides, les barrières forfait sont efficaces, ton fessier est confort sur les remontées mécaniques.
Mais bon, je suis du style à aimer payer moins cher quitte à avoir mon cul sur un quatre places en bois.
(bien que le débrayable soit miraculeux hein, les barrières à forfait toutes neuves et épurées. Bon, c'est joli mais on sent que le prix du forfait rembourse ses belles choses.)
Bref, je mets 4/5 en rapport qualité/prix parce que clairement c'est tout beau, tout neuf, très effiace et ça fait plaisir. Mais je tenais à dire que ça pouvait en faire râler certains qui apprécient le rustre, le roots. (mais dans ce cas c'est pas ici qu'il faut se diriger...)
Sans ça, le personnel qu'on a pu rencontrer pour acheter nos forfaits ou avoir des installations était cool.
Idem dans les resto et bars.
L'environnement. On va faire simple. C'est beau.
Tour du Pic du Midi, ensoleillement dans tous les sens, belles montagnes, belles filles, bonne bouffe. Bon sang, on y déposerait bien ses bagages!
Sur le plan des pratiques sportives, on a skié principalement sur piste car notre passage sur Tourmalet à commencé post réchauffement climatique.
On a fait pas mal de hors piste dans de la soupe biiiiieeeeen profonde mais on a aussi taillé les pistes pour nous affuter.
Bon bah, y a du technique et du boulevard.
Pour du ski en semaine et hors vacances scolaire y avait du monde. Mais l'attente et la skiabilité n'ont pas été altérées. Après à voir en week end et vacances scolaire...
Les pistes sont vraiment sympa et les bords de pistes laissent place à pas mal de créativité.
Le hors piste, par RM ou par peaux sont ultra nombreux et vraiment sympas! (je pense aux sapins de Barèges).
Pour les tests du HP, malheureusement, grosse épaisseur de neige qui réchauffe ça donne du 4/5 en avalanche, et on n'avait pas envie de sucer des glaçons avec les copains. Du coup pas de Pic du Midi par exemple.
Le parc. J'suis une vraie daube dès que je quitte le sol, mais bon, faut bien faire du petit saut pour s'entrainer, à côté des grands. Le problème? Pas de gros shape. Des rails, des tables, mais pas une bosse plus haute d'un petit mètre. Et une semaine après notre départ, sur Instagram, je vois qu'ils ont shapé du gros. Les boules.
Du coup ça me permet de rebondir sur le travail des pistes, qui est très bon quand c'est fait, mais avec le beau temps et la neige présente, j'ai trouvé long l'ouverture de certaines pistes et/ou de certaines RM. Bon, après je ne connais pas tout à leur fonctionnement, mais en comparaison aux stations que j'ai pu voir dans ma vie, dans les Pyrénées jme suis demandé si on aimait pas la "grasse matinée". (et là, c'est le drame. Ne prenez rien en mal de ce que je dis, c'est purement subjectif et interrogatif. Vous êtes de belles personnes les pyrénéens!)
Bref, une belle station, très variée dans tous les domaines.
1 commentaire
inscrit le 17/11/16
Merci pour cet avis plein de franchise et d'objectivité ponctué de touches d'humour qui nous ont fait sourire !
Nous constatons que vous avez été globalement très satisfait et en sommes ravis et pour vous rassurer, non les Pyrénéens ne sont pas des spécialistes de la grasse mat'
Si vous pouviez d'ailleurs nous en dire plus sur les pistes/remontées dont vous avez trouvé l'ouverture un peu longue ? Cela nous permettra de pouvoir peut-être y apporter un peu plus de précision ?
En espérant vous revoir très bientôt par chez nous, passez un bon été !