Accueil et commodités : Les parkings de la station de Barèges sont bien organisés et à quelques dizaines de mètres, deux télésièges et c’est parti ! Pour ce qui est de la restauration en altitude, c’est relativement restreint : 1 chalet du côté Mongie (éleveur-boucher qui sert des plats formidables !) et 2 autres du côté de Barèges qui ont un bon rapport qualité/prix ! Par contre, les commerçants du village de la Mongie sont un peu rustres et par forcément très affables….
Remontées mécaniques et budget : On trouve encore des télésièges qui remontent à l’autre siècle avec la vitesse qui va avec mais ces dernières années font l’objet d’investissement en la matière et ce n’était pas un luxe ! Le plein tarif pour une journée sur le domaine est de 42 euros pour 100 km de pistes. A titre comparatif avec ma station favorite de Belledone, Les 7 Laux, avec 120 km de piste, on a un forfait à 36 euros la journée. Les Pyrénées ont un rapport qualité/prix plus élevé pour les forfaits ! La restauration est en revanche moins onéreuse que dans les massifs alpins.Après- ski et vie nocturne : Quand on aime le thermo ludisme, on est bien servi avec les thermes de Barèges, de Luz saint Sauveur et Bagnères de Bigorre. Au niveau budget, il est d’autant plus intéressant de prendre un forfait qui inclut l’accès à un des thermes. Avec le réseau n-py, de nombreux évènements sont organisés durant chaque saison hivernale et permettent de pouvoir profiter de certains concerts, dégustations, tests de matériels… Mis à part cela, c’est plutôt calme dans les deux stations lorsque la nuit est tombée.
Malgré les points négatifs évoqués, je conseille vivement la visite de ce domaine aux multiples atouts et notamment aux passionnés de hors-pistes qui bénéficierons de l’accès direct et illimité à ce Pic mythique !
1 commentaire
inscrit le 17/11/16
Nous sommes ravis que votre séjour au Grand Tourmalet vous ai plu !
Votre commentaire va être pris en compte et sera inclus dans notre étude client.
A bientôt sur les pistes