La station a des atouts, postée à 1h30 de Toulouse évitez d’y aller le weekend c’est bondé.
Pour monter à la station depuis le village vous pouvez prendre les cabines ou la route sinueuse.
Arrivé au plateau de bonascre vous pouvez accéder a l’espace débutant qui a été intégralement refait en 2020 ou monter au départ du saquet en TSD6 ou dans un œuf blanc des années 70, ils doivent le changer depuis une vingtaine d’années …
Au saquet un espace débutant pelé par le vent et vous pouvez gagner le haut de la station par un autre TSD6 pour arriver à la tute.
De là vous pouvez bifurquer vers les campels le 3eme domaine de la station.
De part sa triple exposition cette station a de réels atouts, en revanche elle a deux défauts majeurs ! L’entretien de la neige, le damage y est rare et tard en soirée, jamais le matin tôt. De fait ça givre et vous skierez sur du bleu… les désafleurs y sont nombreux et les cadavres de skis dans les shops en sont la preuve, c’est le musée des horreurs…
Autre défaut les remontes mécaniques.
Si un effort a été consenti ces 5 derniers années, la très forte attractivité de la station de part sa proximité avec la ville rose, assure un remplissage important et mériterai des installations aux normes.
Le télésiège Savis est en lambeaux celui de gentiane également et les œufs HS un tiers du temps. C’est calamiteux !
Son surnom Canad’Ascre / Caxtastrophe
Quand la poudre tombe avec abondance le terrain de jeu est magique, on y trouve des zones boisées et des pentes abruptes. Les combes se gavent de neige pour s’en mettre plein les narines.
En revanche, le déficit de neige malgré les nombreux canons y est réel tous les hivers… Surtout sur la partie basse en arrivant en bas de station.
Je ski depuis 20 ans en France Espagne Andorre, plus de 40 stations au compteur pour comparer. Papa de deux enfants skieurs et membre de club de ski avec un bon niveau d’engagement partagé avec les copains, je suis attentif aux prestations proposées par les stations et leur intérêt pour le papa comme le skieur freeride.
1 commentaire
inscrit le 17/03/24